Les erreurs de cote chez les bookmakers
Quelles sont les erreurs les plus courantes des bookmakers ?
Peut-être que pour certains d'entre vous, surtout ceux qui commencent à peine à parier, il serait surprenant de savoir que les bookmakers peuvent aussi commettre beaucoup d'erreurs. Quelles sont les plus courantes ? Comment en profiter ? Tout cela et encore plus dans ce guide des paris.
Mauvaises côtes, côtes différentes pour le même événement, erreurs de calcul des bordereaux, sont autant d'erreurs que peuvent commettre les bookmakers.
Si le pronostiqueur en fait une, le bookmaker gagne un avantage, mais ne vous inquiétez pas, nous avons de bonnes nouvelles, très souvent les erreurs sont surtout perçues auprès des parieurs, mais peuvent aussi se retrouver chez les bookmakers.
Un joueur expérimenté peut rapidement les transformer en sa propre faveur. Vous devez juste garder l'esprit vif et savoir ce que vous pouvez prendre et ce qu'il vous faut éviter.
Mauvaise côte
Offrir des côtes pour un événement particulier est le moment où les bookmakers commettent le plus souvent leurs erreurs. Les côtes de milliers d'événements peuvent changer plusieurs fois par minute, donc les parieurs ont beaucoup de travail à faire.
Chaque fois qu'ils sont distraits ou ailleurs, les informateurs en profitent. Ils attendent toujours que ce genre de bavures se produise. Il n'y a rien de mal à cela, c'est d'ailleurs l'objectif principal du travail du conseiller. Nous devons toutefois souligner une différence importante à cet égard. Il y a deux types de côtes que les bookmakers peuvent commettre.
La première est, ce qu'on appelle la "soft value", dans le cas où la côte de l'événement, serait de 16,5 (13/20) et offerte par 99% des bookmakers sur le marché. Dans cette optique, les bookmakers d'une société de paris, qui sont un peu distraits, ont laissé la côte à 17,6 (19/25) sur leur site. Ce type d'erreur peut réchauffer le cur de chaque informateur et il est tout à fait légal d'en profiter.
Un autre cas de figure courant qui peut arriver, c'est quand un bookmaker fait une erreur drastique et pour l'événement qui devrait être évalué max. à 16,6 (33/50), offre quelque chose comme 6,95 (119/20). Tout d'abord, il s'agit d'un facteur humain évident ou simplement d'une erreur du système et, dans ce cas, il n'est pas tout à fait acceptable d'en tirer profit.
Vous pouvez être sûr que quel que soit le résultat, votre pari sera annulé, donc ce ne serait qu'une perte de temps. Il peut arriver que l'embout, ainsi que tout l'accumulateur, soient annulés à cause de l'erreur susmentionnée.
Différentes côtes pour le même événement
Une erreur extrêmement courante, que même les bookmakers en ligne commettent régulièrement, est de mettre tous leurs ufs dans un même panier. Dans une telle situation, vous ne pouvez qu'espérer et attendre une erreur de l'ordre de quelques pourcentages. Cependant, il est toujours préférable d'avoir vos chances avec vous plutôt que dans celles des bookmakers.
De quoi en retourne-t-il ? C'est très simple. Pour une raison quelconque, les bookmakers offrent très souvent des côtes complètement différentes pour des événements identiques, et personne n'a dit qu'il était interdit d'en profiter. Par exemple, dans un match de football au hasard, un bookmaker offre 17,5 (3/4) côtes pour la victoire de l'équipe locale, mais pour les handicaps asiatiques HA (-05) la côte est 17,8 (39/50) !
La même chose est quand les handicaps asiatiques plus de 95 pour les coins ont une côte de 18,2 (41/50) mais les européens HE plus de 9 sont au prix de 18,5 (17/20). Cela peut sembler être élevé pour un informateur oui, et non pour un autre. D'autant qu'il ne retournera pas vos fonds à l'envers. Cependant, il y a des conseillers professionnels dont le chiffre d'affaires mensuel est d'environ 100 000 euros, ce qui n'est pas extraordinaire mais plutôt standard, alors ces quelques pour cent souligneront forcément de grandes différences.
Erreurs de calcul des bordereaux
De nos jours, les nouveaux bookmakers apparaissent comme des champignons dans l'obscurité, et c'est une pratique courante d'embaucher des personnes peu expérimentées et mal formées. Il est certain que vous vous êtes trouvé dans une situation où vous n'avez pas pu obtenir les réponses à une question qui a semblé en être une toute simple, au moins une fois.
Tout comme il y a des gens incompétents embauchés dans l'équipe de soutien, il en est de même dans le service de comptabilité aussi. Si vous avez de la chance, ils pourraient vous rembourser votre mise perdue, mais la prochaine fois, il vous faudra compter votre gain comme une erreur.
Certes, ce n'est pas une pratique encore bien répandue et cela ne se produit pas très souvent parmi les meilleurs bookmakers en ligne, cependant, tant que vous pensez encore avoir vos chances, vous devez garder les yeux ouverts. Cela, afin de signaler les erreurs, soit quand le jeu n'est pas en votre faveur et, bien entendu, de recevoir l'argent.
Concernant les erreurs les plus courantes commises par les parieurs, il est difficile d'être en mesure de vous donner une réponse sans ambiguïté si vous devez les signaler et remettre l'argent indûment attribué.
Quoi qu'il en soit, vous devez toujours garder à l'esprit le fait que le bookmaker peut, même après un certain temps, découvrir l'erreur sans que vous la signaliez et la corrigiez, en déduisant l'argent de votre compte.
Il y a également eu des situations embarrassantes ou des informateurs retiraient l'argent et où, au moment où les bookmakers ont réagi à la question, le solde était négatif. Après tout, il faut souligner qu'ils ont dû faire des dépôts supplémentaires.